mardi 3 janvier 2012

Retour à l'argentique


Insatisfaite de mon matériel photo numérique et en attendant de gagner au loto, je me tourne vers celui qui ne m'a encore jamais déçue, j'ai nommé: l'Argentique! Je possède plusieurs boîtiers semi-automatiques: un Minolta X500, un Rollei 35, et un Semflex (acolyte du Rolleiflex 6x6).Cette photo a été prise avec le petit Rollei 35 qui appartenait à mon grand-père, j'adore l'optique de ce boîtier, elle est très lumineuse et surtout très silencieuse, donc idéale pour prendre des gens en photo sans trop attirer leur attention. Il me restait des films couleurs Kodak Gold 200 encore jamais testés. Et je peux dire que je suis très déçue: ce type de film donne à la sortie, des couleurs bien trop "pop" à mon goût; et avec cette lumière de fin de journée, les contrastes sont trop présents. Je le saurais pour les prochains tirages!Néanmoins, je trouve que c'est tout de même une jolie composition, alors je la fais partager...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire