mardi 9 février 2010

Qui suis-je?




Difficile de parler de soi sans avoir le sentiment d'être prétentieuse...

Née d'un mariage entre la musique et la peinture, j'ai développé une sensibilité toute particulière pour le monde qui m'entoure et l'esthétisme qu'il renferme dans des endroits parfois inattendus.

"Sensiblisée", je l'ai été à la façon d'un film qu'on expose à la lumière, d'une façon brutale, en constatant les trop grandes inégalités du monde dans lequel nous vivons.

Dans mes travaux, je cherche à révéler la beauté de ce qui passe inaperçu aux yeux des autres.
Un trou dans le sol qui retient la pluie, inversant ainsi d'une façon amusante une réalité devenue banale à nos yeux et nous amenant à voir cette dernière sous un angle nouveau.

En travaillant avec les exclus de notre société, je ne cherche pas à exposer ou exploiter la misère humaine. Lorsque je prends ces photos, je cherche à savoir comment ils sont arrivés là; au quotidien, on évite leur regard, là, je le cherche...
Ma deuxième passion c'est la musique. En effet, cette dernière a toujours fait partie de ma vie, et j'apprécie presque autant de la pratiquer jour après jour, que d'observer les instruments prendre vie par le travail des musiciens.


Affaire à suivre donc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire